La voiture

Sinon, à part ça, j’ai suivi une voiture. C’était ce soir vers 19 h. Une couleur fade que je n’ai pas aimée du tout. Ni rouge ni brun, un mélange des deux que le concessionnaire lui-même a dû être surpris de réussir à vendre. Quand tu fourgues une bagnole comme ça, tu peux être élu vendeur de l’année du réseau.

Tu sais à l’avance que le gars va y perdre à la revente et tu claques le champagne quand il sort de la concession. Généralement, ces caisses finissent entre les mains de jeunes permis. Donc revenons au début, car je me fous qu’il se soit fait avoir. Ce qui m’a énervé, c’est son sticker « jumeaux à bord ». Je lancerai un mouvement #balancetonstickerjumeaux. Celui-là est un logo avec des petites traces de pied en mode gentillet (2×2 évidemment). Moi… je me suis surtout demandé quel style de parents ferait ça. J’ai trop de questions dans ma petite tête de linotte. On en vient à s’interroger sur le point fondamental du truc. Ont-ils vraiment payé et fièrement posé ce sticker ou était-il déjà là et la voiture est d’occasion ? (ce qui ne change rien, car quelqu’un l’a bien posé à un moment…). Comment trouve-t-on l’idée de chercher un tel autocollant ? Ont-ils pré-commandé le sticker avant la naissance ? (il faut être sacrément organisé pour rechercher ce sticker quand tu sors de chez le gynéco…) ou sont-ils tombés au hasard sur l’autocollant dans une boutique à touristes des vieilles rues de Saint-Malo ? (Si oui, quel commerçant miserait sur un stock de stickers de la sorte …). Qui perdrait du temps à aller chercher un autocollant « jumeaux à bord » alors qu’il a deux gosses à gérer, tout frais et à peine pondus ?Bref, je roulais en pensant à tout ça quand me vint LA question principale : à quoi ça sert ? Tu peux me coller un autocollant  « famille à bord ». « Chien à bord », « mamie à bord », je ne vais pas changer ma conduite pour toi. Je vais surtout faire gaffe à ma conduite, car j’ai une franchise à payer. Ça s’arrête là. Après ce que tu transportes, je m’en contrefous. Je suis d’ailleurs très con (oui oui), ça m’énerve ces autocollants. Je suis le genre à te doubler et à me rabattre juste devant ton capot pour te faire comprendre que ton sticker ne changera rien. Si tu m’affiches ces idioties, ça me rend dingue. Je te klaxonne directement si tu roules doucement et je deviens intolérant, irritable.

On dit que la liberté s’arrête ou commence celle des autres. Alors ne m’impose pas tes délires spirituels ou tes croyances débiles. Concentre-toi sur tes jumeaux, le bordel que ça va être en voiture et les vomis qui vont jaillir sur la banquette quand ils grandiront.  Ça va t’occuper et tu feras moins le malin, on en reparlera à ce moment. En attendant ces moments de joie, t’arrêtes pas quelque part, car monvilain a toujours un ou deux stickers sur lui et il est ravi de faire un cover sur le tien. 


Tu peux aussi le garder pour toi.
Ou l’envoyer à quelqu’un de bien.
🔗 Copier le lien de cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *