Sinon à part ça, je suis au sud du Maroc depuis quelque temps. Ma vie se résume à surfer quand on peut et manger quand j’ai envie. J’ai tiré un trait sur mon cholestérol. Je me vois mal expliquer ça en marocain à chaque fois. Depuis peu, je suis passé en mode blédard : un bonnet noir sur la tête et une bonne veste même sous le soleil.
Dans le village je marche lentement et jamais sur les trottoirs. Je m’accroupis même à des endroits improbables. J’ai mal aux cuisses d’ailleurs (N’est pas local qui veut). Dans la rue Je salue chaque personne que je croise et on échange cinq fois sur la santé et la famille. L’épicier du coin m’a fait visiter son appartement, il était content bien que l’étage ne soit pas fini. Avec mon nouveau pote @mouaad_el07 le soir, on deal du son devant un thé. Il shazam mes sons de racaille. Il aime le rap. Moi, je lui prend sa fusion gnawa. Mouaad c’est un chouette boy. Il a toujours le sourire. Selon lui, quand tu sais que la vie est parfois bonne et parfois mauvaise, il ne peut rien t’arriver. En tout cas, tu ne t’énerves plus. Il s’est planté à vélo, mais c’était écrit, il m’a dit. J’ai trouvé ça chelou, mais pourquoi pas. Mouaad c’est le jeune homme à tout faire ici mais probablement le plus intelligent. Son surnom marocain c’est passe partout en français. Dans ses yeux on peut lire sa joie de vivre et sa malice. C’est un as de la mécanique et on discute de bagnoles.
L’autre jour il a réparé les essuies glaces de la surf house avec un trombone. Je me suis dis que chez nous, il serait à la tête d’un empire. L’année prochaine, il va essayer d’aller bosser aux Canaries et de revenir riche ici. J’ai trouvé ça une bonne idée surtout que je sais qu’il peut y arriver. Hier j’ai aidé les kids à réparer le seul vélo qu’ils se partagent à cinq. C’est des concours de wheeling le soir et je les prends en photo. Un petit de quatre ans a voulu faire le spectacle, il s’est pris une belle gaufre. J’ai eu un peu honte je me suis senti coupable.Mouaad aurait dit que c’était écrit…J’étais soulagé.
Ou l’envoyer à quelqu’un de bien.