Mon four

Sinon, à part ça, je recherche un four pour ma future maison en construction. Disons que j’anticipe plutôt. Va savoir pourquoi le four, alors que je cuisine moins bien que mon fils de neuf ans. Dans la jungle du Web, en période de soldes, on nous prend vraiment pour des cons. Le même produit soldé partout. Jamais le basique de la marque, mais évidemment celui avec les options que, même à Top Chef, ils ne connaissent pas.

Celui que personne n’a voulu acheter cette année. Moi, je cherche un four de base sans options, mais qui soit lisible. Pas celui où tu ne comprends rien aux logos et qui te pousse à sortir le mode d’emploi à chaque utilisation. J’ai déjà une cafetière automatique qui clignote chaque semaine avec un nouveau voyant et ça me suffit bien. D’ailleurs, j’ai créé un Dropbox « mode d’emploi » sur mon téléphone. Quand j’y pense, c’est débile, mais pratique. J’ai toujours été un équilibriste. Un truc débile, c’est ok, mais je veux que ce soit un peu utile. Le dropbox avec les modes d’emploi, ça en fait partie. Il fut un temps où je notais la météo du jour pour faire de vraies statistiques et clouer le bec à ceux qui disent « l’année dernière, on n’a pas eu chaud ».  Je n’ai pas tenu longtemps cette dinguerie.  En parlant de pratique, ce soir, j’ai ressorti mon leica M6 et les bonnes vieilles pellicules. Ras-le-bol de cette modernité qui te fait croire que c’est mieux alors que non, mais que tu sais quand même que tu vas kiffer tout en le regrettant à la fois. Mon Leica M6 n’a pas besoin de pile ni de batterie. Juste un film et hop. Je sors, je shoot.

Pas d’électronique, pas de voyants débiles.  Il est des années 80. Il a été révisé récemment à la capitale et sans mode d’emploi. Démontable et remontable sans souci. D’ailleurs le vendeur de la boutique m’a dit : « Il est en super état. On se voit dans 30 ans. «  J’ai calculé et je me suis dit que j’aurai presque 80 piges d’ici là. Je n’ai pas su comment le prendre sur le coup.  



Tu peux aussi le garder pour toi.
Ou l’envoyer à quelqu’un de bien.
🔗 Copier le lien de cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *